top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Routine soin du moment


Coucou à toutes ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler soin ! Et oui la base des bases c'est celle ci ! Oui toi derrière ton petit écran tu peux avoir du maquillage au top pompon mais si tu ne travaille pas ta peau avec des soins ton résultat ne sera jamais optimal voir, pour certains cas, vraiment dégueulasse !

Tout d’abord il est important de connaitre son type de peau ! Car ce n'est pas en achetant une crème au hasard dans le rayon qu'elle sera faite pour toi et conviendra à ta peau. Par exemple pour ma part j'ai une peau normale à sèche à tendance déshydratée. C'est pourquoi je recherche en majeure partie des soins hydratants .

Un exemple très concret; je vous parlais de mon coup de cœur pour le fond de teint Kat Von D, et bien beaucoup de personnes à peaux sèches le déteste car il marque les zones de sécheresses sur le visage et donne un résultat tout simplement affreux. Explication : Ce fond de teint a pour but d'avoir une couvrance extrême : Par conséquent il est épais et demande de le travailler longtemps pour avoir un beau résultat, MAIS si tu n'hydrate pas bien ta peau avant de l'appliquer tu te retrouveras avec des petites peaux sèches toutes vilaines sur le visage tel une lépreuse.

Il est donc important d'avoir des soins adaptés, et de se tenir à se rythme, tu n'auras pas de résultats miraculeux en trois jours mais force de rigueur ta peau ne se sentiras que mieux et si tu connais ton visage tu le remarqueras très vite. Autre chose, s'il existe des soins de jour, et des soins de nuit : C'est qu'il y'a une raison ^^ (Oui oui moi aussi pendant une période je mettais sur ma face ce qui me passais sous la main mais non ! NO WAY !)

Les soins de jours seront plus "légers" sur la peau contrairement à un soin de nuit qui a pour but de travailler en profondeur de l'épiderme, par conséquent il sera plus riche.

Alors voilà ce que j'applique sur ma peau, je vous montre par ordre d'application. Je précise que les soins qui me correspondent ne vous correspondront pas forcément. Certaines diront aussi "Tout ça !" mais oui, si vous voulez une peau qui tient la route ou bien si vous comptez comme moi vous maquiller très souvent alors OUI il faut beaucoup de soin sinon vous vous retrouverez avec une peau de grand mère très rapidement. La peau du visage est très sensible et s'entretient.

Je rappelle également que même si on ne se maquille pas, il faut nettoyer sa peau et la démaquiller. Et oui ! Au contact de l'air votre peau est agressée par l'extérieur : soleil, pollution etc alors ne laissez pas toute cette crasse sur votre bouille : Boutons etc garantis ! Nous les femmes nous avons déjà tendance a bourgeonner sur les mauvaises périodes du mois alors autant éviter d'en avoir trop souvent !

Inutile de préciser aussi que si vos crèmes se trouvent dans des pots (comme beaucoup) ON SE LAVE LES MAINS ! Et oui si tu as des boutons sur le visage inutile de t'expliquer comment les bactéries qui se trouvent sur tes mains prolifèrent quand tu les plongent dans ta crème de jour hein, et évidemment tu les reprends le lendemain dans ton pot pour te les remettre sur le visage ... Dis comme ça, ça donne a réfléchir non ?

Pour commencer, je me débarbouille le visage avec un coton de l'eau micellaire, ici celle que j'avais eu pendant es soldes Sephora a un prix dérisoire, après sachez qu'en grande surface les Garnier, Barbara Gould etc sont également très bien. L'eau micellaire permet d'enlever les résidus de crèmes de la veille (masque etc).

Une fois le débarbouillage effectué, j'applique mon contour des yeux, il faut savoir que la partie du visage la plus fine est le contour de l’œil, il est donc important de l'hydrater et d'en prendre soin

afin de le pas avoir de pli sous les yeux, ces ridules sont le signe de déshydratation. L'idéal est de prélever une noisette de produits (la grosseur d'un petit pois) d'étaler celui ci en triangle sous l’œil, descendez du dessous de l’œil jusqu'au coté de l'arrête du nez. Puis tapotez tout doucement jusqu’à faire pénétrer un maximum de produit.

Puis j'applique un sérum sur tout mon visage en évitant bien sur de repasser sur le contour des yeux. N'appliquez pas de suite votre crème de jour, coiffez vous ou brossez vous les dents ! Le sérum met en général 4-5 minutes avant de pénétrer complètement. Puis après ce temps de pose, appliquez votre crème de jour. Le sérum reste une option en journée pour les peaux "normales" la mienne en a besoin et je le ressens, encore une fois je précise que cela concerne MON type de de peau.

Concernant le nettoyage je me nettoie la peau tout les jours sous la douche avec le gel Estee Lauder seul. J'avais eu ce produits et ceux de la marque qui font partie de cette routine dans un coffret de Noël. Pensez y ce sont de super opportunités d'avoir de bons produits a moindre coûts ! Certes il y'a un seul full size le reste sont des formats voyages mais depuis Noël je ne les aient pas encore terminés car il en faut une quantité infime.

Et une fois par semaine j'utilise une brosse pour nettoyer ma peau en profondeur. Ne jamais oh grand jamais se servir de ce type de brosse TOUT les jours. Car cela décape vraiment la peau, si vous abîmez trop votre peau avec des gommages ou nettoyages abrasifs, sachez que vous enlevez le film lipidique de votre peau qui sert à vous protéger des agressions. Si vous enlevez ce film celui ci fera briller d’avantage de votre peau et se défendra du mieux qu'il peut = Boutons, brillance excessive etc.

Et enfin pour terminé, le soir après avoir démaquillé ma peau j'applique également mon contours des yeux (le même que cité plus haut). Mon sérum, et ma crème de nuit. Inutile de vous répeter qu'il faut appliquer le tout de la même méthode. Oui oui oui c'est très scolaire mais c'est comme ça que ta peau sera au top pompon =P

Voilà voilà mes bichettes ! Vous avez une partie de tout mes secrets ! N'hésitez pas a venir me voir pour des questions etc je serai ravie de vous répondre

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page