top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Favoris de Février




Hello tout le monde ! Me voici pour ce premier post qui concernera mes produits favoris du mois de Février ! Et autant vous dire qu'il y'en a eu pas mal ! Certains articles sont également des produits finis, et jusqu'au bout ils resteront de gros coups de cœur ! Bien installé ? Pop-corn en place ? Allez c'est parti !


( Lien direct boutique en ligne : Eucerin Aquaphor - Garancia Source micellaire - Garnier Skinactive )


On commence avec La source micellaire enchantée de chez Garancia, la marque toujours aussi atypique par ses noms de produits ! J'avais eu ce flacon avec une box découverte de la marque au moment de Noël. Et je dois dire que j'ai adoré, je l'ai terminée jusqu'à la dernière goutte. Garancia a une odeur reconnaissable entre 1000, une composition clean avec des vertus anti oxydantes. C'est une bonne eau micellaire, elle nettoie bien la peau, elle sent divinement bon, elle démaquille sans soucis les makeup soft et surtout : elle ne pique pas les yeux. Que demander de mieux ?


Eucerin Aquaphor, un nom peu glamour c'est clair mais il fallait absolument que je vous parle de ce produit de parapharmacie qui révolutionne tout sur son passage. Ce produit c'est de la bombe ! Fervente utilisatrice de liquid lipstick, vous savez à quel point ces bijoux de sans transfert matte vous défonce littéralement les lèvres. La tenue est au rendez vous mais le pouvoir asséchant du bazar aussi ! Le packaging du produit n'a rien de glamour mais une petite noisette en couche assez épaisse le soir au coucher et EXIT les lèvres de crocodile ! Adieu labello et autres produits lèvres de ce type qui je dois avouer, sur moi n'ont aucun effet. J'en mettais par pure habitude et 50 fois par jour pour avoir la sensation de lèvres à peu près hydratées. Et bien ce petit tube qui coûte dans les 6€ je le trimbale partout. Le principe actif du produit est d'activé la régénérescence cellulaire. Et ça marche du feu de dieu ! Un indispensable pour moi.


Garnier SkinActive lingettes démaquillantes à l'huile, alors pour celles et ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas une passionnée de lingettes démaquillantes. Je suis une adepte du démaquillage à l'huile depuis des années et je dois dire que j'aurai beaucoup de mal à changer de routine. Mais voilà, on a toujours un moment de flemme et le démaquillage à l'huile ... Beh rincer à l'eau et tout l'attirail du combattant c'est bien quand on est motivée ! Quand on se couche tard, on veut un truc vite fait bien fait sans user 50 cotons (Oui oui avoues toi aussi tu connais !) A la base j'avais acheter ses lingettes pour le coté pratique, sans m'attendre à du miracle parce qu'il faut avouer que quand on charge un peu en makeup ces petites bêtes là il t'en fais 15 ! Et bien là ... Bonne surprise ! Ces petites lingettes gorgées d'huile démaquillante effacent tout sur leur passage, même l'eyeliner waterproof (oui oui madame). Alors évidemment si tu as mis 3 couches de mascara faudra insister un petit peu, mais très bonne surprise concernant ce produit qui j'avoue, m'a fais changer d'avis sur la lingette !



Fresh glow luminous base de chez Burberry, une base de makeup composée à plus de la moitié d'eau ! Un produit que j'ai quasiment terminé, et que j'utiliserai jusqu'à la dernière goutte. J'ai adoré car pas de silicone à l'intérieur, donc certes, pour celles qui recherche un aspect flouteur sur la peau car quelques imperfections, passez votre chemin. Cette base est enrichie en nacre, ce qui apporte un côté lumineux et frais sur la peau, et ce produit est hyper riche à travailler ! Aussi bien seul, avant le fond de teint, que mélanger à ce dernier, mais également en tapotant pour apporter des touches de lumières très subtiles sur le visage. Premier produit de la marque que je possède et je n'en suis absolument pas déçue !


L'Oréal crème démaquillante fleurs rares, bon j'admet ... Ce produit je l'ai achetée comme bonne consommatrice qui se respecte ... Par curiosité ! (Beh oui c'était un produit nouveau de la marque, c'est rose ... Bref craquage aux courses!) Je suis assez dubitative concernant la marque L’Oréal. Je dois admettre que selon moi, ils sont capables de merveilles comme de produits assez décevants. Certaines en sont ravies, et tant mieux, moi je dois dire que pas mal de leurs produits ne me correspondent pas. Bref, revenons à nos moutons, comme je vous l'expliquais sur Instagram, le principe de ce produit : Une noisette sur les doigts, on frotte en mouvements circulaires et bim regard de panda ! On rince a l'eau claire et hop démaquillage express ! Le produit sent très bon, il démaquille très bien, et j'aime le principe qui se rapproche de mon démaquillage à l'huile, on peut attraper ses cils et démaquiller en profondeur la peau. Un sans faute pour l'Oréal !


Lock it foundation de chez Kat Von D, que dire ! J'adore cette femme, son éthique, ses packagings, ses produits ! J'ai fais un petit (Hm hm...) craquage sur la marque quelques semaines après sa sortie et au bout de quelques mois à tester je peux désormais vous affirmer que j'adore ce fond de teint. Alors attention, si toi derrière ton écran tu n'es pas très aguerrie en matière de travail du fond de teint, ne te tourne peut être pas vers celui ci pour commencer, tu risqueras sûrement d'en être déçue. J'ai lu énormément de commentaires flinguant ce fond de teint, comme quoi celui ci n'était pas adapté aux peaux grasses, mais également aux peaux sèches, qu'il marquait les pores, les zones de sécheresses ...

Bref il n'avait que des défauts ! Je parlerai donc de MON cas, de MA peau qui est normale à sèche et déshydratée et de MA manière de le travailler, je n'ai pas la science infuse, mais je pense honnêtement que bons nombres de personnes détestant ce fond de teint, ne savent tout simplement pas le travailler.


Tout d'abord ce fond de teint est un fond de teint mat, d'une couvrance extrême. Mais pas de panique, celui ci ne te fera pas un effet plâtre sur ta bouille (car c'est habituellement tout ce que je déteste chez un fond de teint, la couvrance extrême, le mat ... j'ai voulu tenté le diable ^^). En ayant une bonne routine soin et une peau hydratée correctement, ce fond de teint ne bouge absolument pas, du matin au soir j'ai un teint de poupée. Il ne marque absolument pas mes zones de sécheresses, et convenez bien que EXIT les rougeurs ou marques disgracieuses sur la peau puisqu'il est capable de recouvrir un tatouage. Et le meilleur dans tout ça, il est imperceptible sur la peau, c'est donc un bonheur de le porter ! Alors oui, il faut du temps pour le travailler, il faut doser la bonne quantité, mais c'est une merveille. Il m'a clairement fait changer d'avis sur les fonds de teints mat à haute couvrance, mon dernier étant le re(marc)able de Marc Jacobs qui pour ma peau, a été une daube intersidérale ! Merci Kat von d !


( Lien direct boutique en ligne : Dior Couture - Huda Beauty Rose Gold - By Terry Hyaluronic powder )


Rouge Dior couleur couture, cela fait quelques années que je connais la qualité des rouges à lèvres Dior, puisque je suis une adepte de leur rouge teinte 999 qui est tout simplement LE rouge parfait. Mais il y'a quelques temps j'ai découvert la gamme matte. Et quel bonheur ! Un rouge à lèvre qui comme son nom l'indique est mat, j'ai opté pour la couleur poison (Ci dessus). Dior n'a plus a démontré sa qualité en terme de cosmétique. Certes 36€ pour un rouge à lèvre c'est cher. Mais depuis pas mal de temps j'ai préféré investir dans 1 beau rouge à lèvres que dans 5 moins cher ... Car force des choses je me suis rendue compte que je portais beaucoup moins les 5 moins cher que celui qui me faisais vraiment envie par sa couleur etc (Comprendra qui pourra). Ces rouges à lèvres sont d'un confort exceptionnel, ce qui n'est généralement pas compatible entre matité et confort. Dior a su le faire, et je dois dire que je n'ai aucun rouge à lèvre mat comme eux qui soient aussi confortable. Urban Decay fait des mattes ultra confortable, mais ils ne sont pas aussi mattes que les couleur couture. C'est une belle pièce a ajouter à sa collection, qui évidemment transfert (On est pas là dans du rouge à lèvre liquide), mais qui a une sacrée bonne tenue, une couleur opaque et facile d'application, et un confort ! Et la petite note en plus, un parfum sucré sur les lèvres digne d'un vrai bonbon !


Textured shadows palette rose gold édition de chez Huda Beauty, voila des mois que je lorgnais sur cette palette qui a mon sens de beauty addict était une des palettes parfaites. La voici chez moi depuis la Saint Valentin (Merci chéri qui râle que j'en ai trop, mais qui remplit malgré tout ma coiffeuse ^^) et je ne regrette absolument pas de l'avoir. Cette palette contient 2 rangées de fards mattes et une rangée de fards à la texture inexplicable entre le fards poudre et crème. Une pigmentation folle, les fards irisés ont des couleurs somptueuses, cette palette est parfaite pour des looks multiples, du charbonneux au couleurs plus nudes, il est a mon sens possible de tout faire avec elle. Petit bémol, la trouver ! Introuvable en France, dénichable sur le site cult-beauty mais quasiment toujours out of stock ! Et un petit miroir n'aurait pas été de trop pour une palette de ce prix.


By terry poudre hyaluronic hydra powder, ayant terminée ma poudre HD de makeup forever, cette poudre de fixation translucide la détrône sans aucune hésitation ! Elle fixe toute la journée le teint sans le faire briller (Encore une fois ici je parle pour mon type de peau) et comment expliquer ... Elle fait un effet photoshop sur la peau ! Elle lisse sans faire un teint terne, elle comble les petits défauts de la peau ce qui donne un résulat poupée de porcelaine sans faire chargé. Le rendu reste malgré tout naturel sur la peau.


( Lien direct boutique en ligne : Marc Jacobs Velvet noir - Source de nuit Sampar - Artis Palm Brush )


Mascara velvet noir de Marc Jacobs, produit terminé en plus d'être un favoris ! Simple, efficace, il donne un regard noir très intense, du volume, de la longueur, tout ce que je recherche dans un mascara ! Si vous souhaitez un mascara quasiment invisible à l’œil nu je ne vous conseille pas de vous diriger vers celui ci. Je dirai qu'il a tendance à ressembler au Better Than Sex de chez Too Faced (que je n'ai pas aimé) mais en 10 fois mieux ! Pas de quoi s'éterniser sur ce mascara, j'adore et je rachèterai !


Sampar masque source de nuit, comme son nom l'indique il s'agit d'un masque de nuit (Yeah, toi aussi applaudis!) j'ai découvert la marque Sampar à Noël une fois encore, je trouve que cette période est la meilleure pour la beauté car beaucoup de marques font des coffrets rassemblant plusieurs de leurs best seller et c'est un super moyen pour découvrir les produits ! Et très gros coup de coeur pour la marque qui a des produits plus qu'excellents (Le fluide jour anti imperfection, le soin gomme de nuit sont également géniaux) mais énorme coup de coeur pour ce masque, petit coté pratique, le pinceau au bout du tube qui permet de te tartouiller tranquilou avant de te coucher. Il pénètre vite dans la peau sans te laisser cette sensation de produit qui colle dégueu sur la peau (C'est pas négligeable!) et il sent super bon ! Cela fait plus de deux mois que je l'utilise, et je peux dire que ma peau est plus éclatante, que le masque apporte énormément d'hydratation, pour une peau déshydratée comme la mienne je peux vous dire que la différence au réveil est plus que notable ! Elle est repulpée comme une peau de bébé !


Artis brush palm, parlons pinceau ! Ayant gagner un bon d'achat conséquent sur net à porter j'ai jeté mon dévolu sur un pinceau teint de la marque Artis. Un pinceau ton truc la ? Ca ressemble à une brosse sans manche ! Effectivement, Artis étant une marque qui a fait un buzz monumental sur la toile pour ses brosses makeup. Il faut savoir qu'il n'est pas le précurseur de ce style de pinceau, Mac ayant eu l'idée bien avant ... Bref ! Ces pinceaux disons le sont hors de prix, et si je n'avais pas eu ce bon d'achat jamais oh grand jamais je n'aurai mis ce prix dans un pinceau que je ne connaissais que de réputation sans être certaine que la qualité me plairais. Et bien ... Je dois dire qu'Artis mérite amplement le buzz consacré autour de ces brosses. J'ai choisi la palm, qui comme son nom l'indique est faite pour être prise à pleine main, ce qui permet de travailler au plus près la matière. Et malgré sa grande taille elle va dans tout les recoins du visage, elle a même depuis quelques mois détrôné mon Beauty Blender qui ne me sers plus qu'à poser mon anti cerne. La qualité est irréprochable, pour avoir commandé des dupes sur différents sites, aucun n'est capable d'avoir la même qualité que celle de chez Artis. Un pinceau de luxe, mais qui restera sûrement très longtemps dans mes favoris.



Shade and light eyes contour de chez Kat Von D, une palette composée uniquement de fards mats, étant une fervente utilisatrice de fards irisés pour la paupière mobile j'ai mis pas mal de temps à me pencher sur cette palette. Ayant peur d'investir dans quelque chose qui risquait de me décevoir. Étant un weekend chez mes parents je me suis arrêtée chez Sephora pour voir de quoi la bête avait l'air. Et là, révélation ! les couleurs magnifiques, pigmentation de fou. Ce fut mon deuxième cadeau de St Valentin par chéri qui m'a gâtée comme une princesse cette année ! J'utilise cette palette tout le temps ! Aussi bien pour faire un makeup des yeux complètement mat, mais je vais également chercher les fards de transitions dans celle ci. Encore un sans faute pour Kat von d !


Baume pour les mains fleur de figuier de chez Roger Gallet, offerte par ma jolie Christelle (Qui est une correspondante au cas ou petit toi tu ne connaîtrais pas) je n'avais jamais testé les produits de la marque. Et je dois dire que c'est un sans faute, une odeur de malade ! elle n'est pas collante, elle hydrate super bien les mains, encore une très belle découverte de parapharmacie. Les filles ! On ne parle pas assez des produits de parapharmacie française et c'est bien dommage car c'est une mine d'or de produits de qualité notamment concernant le soin !


Everlasting liquid lipstick de chez Kat Von D, et oui encore elle ! Comme vous l'aurez remarqué pour moi cette nana a tout compris en matière de cosmétique. J'ai opté pour le rouge à lèvre liquide en teinte Lolita qui est un nude rosé magnifique. Une couleur de tout les jours qui embellie tes lèvres sans en faire trop. L'application est simple, en tout cas j'adhère, ils sont très liquides au début ce qui me rappelle un peu les Huda Beauty. La tenue est très bonne, certes pas autant que cette dernière marque mais nous parlons ici de rouge à lèvre vegan, donc sans produits issus de la pétrochimie pour intensifier la tenue. Je craquerai sûrement pour d'autres teintes !


Et voilà mes beautés ! Si tu as réussis à tenir jusqu'ici sans être en overdose de lecture j’inclurai dans chaque article un mot magique a glisser dans les commentaires. Comme ça si tu as lu mais que tu ne sais pas trop quoi écrire je saurai que tu es venue quand même ;-) Le mot magique sera donc : Favoris ! D'ailleurs n'hésites pas à me dire quels sont TES favoris !


PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page